Yvert 9 Cursive de Viella

  • capricorne301

    639 messages

    France

    A votre avis est- le 9 de 1852 ou la réimpression de 1862 couleur D Bistre -Brun foncé
    Merci de vos avis
  • Compte supprimé
    Compte supprimé

    0 message

    France

    Les informations ne sont plus disponibles car le compte de cet utilisateur est supprimé (Règlement RGPD)
  • capricorne301

    639 messages

    France

    Les informations ne sont plus disponibles car le compte de cet utilisateur est supprimé (Règlement RGPD)
    • Posté le 22 févr. 2018 à 14:41
    • #827728
    C'est une confirmation de mes observation
    Encore merci
    Auriez vous des exemples de cachet A et B
    A vous lire
    Albert
  • Compte supprimé
    Compte supprimé

    0 message

    France

    Les informations ne sont plus disponibles car le compte de cet utilisateur est supprimé (Règlement RGPD)
  • chouant41

    1190 messages

    France

    Merci Chi
    je vais imprimer votre avis joindre dans ma doc concernant cette période.
  • Compte supprimé
    Compte supprimé

    0 message

    France

    Les informations ne sont plus disponibles car le compte de cet utilisateur est supprimé (Règlement RGPD)
  • ceres51

    84 messages

    France

    A votre avis est- le 9 de 1852 ou la réimpression de 1862 couleur D Bistre -Brun foncé
    Merci de vos avis
    • Posté le 22 févr. 2018 à 12:42
    • #827692
    La lettre est-elle complète? Est-ce une enveloppe?
    Le verso compte t'il un cachet? il se peut que non. La distance entre Viella (Gers) et Riscle est de 7 à 8 km. Le 10c était réservé au tarif local (même ville) ou (même arrondissement postal).
    Le cachet type 15 (Riscle) n'est pas très lisible au niveau de l'année! Le losange PC non plus!
    Je n'ai pas le détail de tous les bureaux mais "VIELLA" devait être un bureau de distribution (petit bureau). Ce qui explique l'utilisation de la cursive. Il faut savoir que les bureaux de distribution utilisaient le cachet type 22 (cachet dit perlé) à partir de mi mai 1853 et ce jusqu'à mi 1868, remplacé par le type 24. Nous rencontrons la cursive malgré tout après cette date (j'ai des lettres après juillet 1854 affranchies avec un 20c empire n°14 avec cursive sur la lettre). Le cachet de Riscle est de type 15, ce cachet est réservé au bureau de direction ou recette.
    cérès 51
  • capricorne301

    639 messages

    France

    La lettre est-elle complète? Est-ce une enveloppe?
    Le verso compte t'il un cachet? il se peut que non. La distance entre Viella (Gers) et Riscle est de 7 à 8 km. Le 10c était réservé au tarif local (même ville) ou (même arrondissement postal).
    Le cachet type 15 (Riscle) n'est pas très lisible au niveau de l'année! Le losange PC non plus!
    Je n'ai pas le détail de tous les bureaux mais "VIELLA" devait être un bureau de distribution (petit bureau). Ce qui explique l'utilisation de la cursive. Il faut savoir que les bureaux de distribution utilisaient le cachet type 22 (cachet dit perlé) à partir de mi mai 1853 et ce jusqu'à mi 1868, remplacé par le type 24. Nous rencontrons la cursive malgré tout après cette date (j'ai des lettres après juillet 1854 affranchies avec un 20c empire n°14 avec cursive sur la lettre). Le cachet de Riscle est de type 15, ce cachet est réservé au bureau de direction ou recette.
    cérès 51
    • Posté le 23 févr. 2018 à 18:42
    • #828040
    Merci de toutes ces précisions Ceres
    Hélas il s'agit d'un fragment scan joint
    quel prix attaché à ce document
    A te lire
  • ceres51

    84 messages

    France

    Merci de toutes ces précisions Ceres
    Hélas il s'agit d'un fragment scan joint
    quel prix attaché à ce document
    A te lire
    • Posté le 24 févr. 2018 à 02:08
    • #828064
    Il me semblait bien que la lettre était incomplète!
    Valeur de la pièce présentée :
    La cote du n° 9 oblitéré est de : 700€
    Votre fragment est un grand fragment (il propose, probablement, tous les cachets d'envoi.
    Le timbre "parait" de bonne qualité, malgré un petit coup de ciseaux en haut à gauche, qui ne parait pas toucher le filet (il faudrait l'examiner de plus près), sinon le timbre a de belles marges, un peu plus faible en bas à gauche.
    L'oblitération sur timbre est illisible, on pourrait penser à un montage mais je ne pense pas au vue du scan.
    Le cachet type 15 (incomplet, il manque l'année)
    Le cachet "cursive" est intéressant (Viella est un bureau de distribution).
    Je donnerais une valeur de : 140 à 180€ (si le timbre n'est pas touché en haut à gauche
  • capricorne301

    639 messages

    France

    Gros plan du timbre
    merci
  • ceres51

    84 messages

    France

    Gros plan du timbre
    merci
    • Posté le 24 févr. 2018 à 05:27
    • #828127
    Le coup de ciseaux est limite filet mais celui-ci ne paraît pas être touché. Il faudrait avoir la pièce dans les mains, pour une meilleur expertise.
    Par contre le losange PC est illisible, il devait être 2685 celui de "RISCLE".
    Je reste sur mon évaluation 140 à 180€.
    Attention une évaluation n'est pas un prix de revente! Il peut être inférieur ou supérieur, c'est une question d'offre et de demande.
    Cordialement
    Bon week-end
    cérès51
  • Compte supprimé
    Compte supprimé

    0 message

    France

    Le coup de ciseaux est limite filet mais celui-ci ne paraît pas être touché. Il faudrait avoir la pièce dans les mains, pour une meilleur expertise.
    Par contre le losange PC est illisible, il devait être 2685 celui de "RISCLE".
    Je reste sur mon évaluation 140 à 180€.
    Attention une évaluation n'est pas un prix de revente! Il peut être inférieur ou supérieur, c'est une question d'offre et de demande.
    Cordialement
    Bon week-end
    cérès51
    • Posté le 24 févr. 2018 à 09:27
    • #828205
    Les informations ne sont plus disponibles car le compte de cet utilisateur est supprimé (Règlement RGPD)
  • ceres51

    84 messages

    France

    Bonsoir,
    Tout à fait! Erreur de ma part
    Cordialement
  • stmarcel31

    1328 messages

    France

    Bonsoir,
    l'impression très usée est surprenant pour un timbre n'ayant été imprimé que quelques mois à tel point que la mèche occipitale est celle d'un type II, ainsi que la nuance
  • capricorne301

    639 messages

    France

    Bonsoir,
    l'impression très usée est surprenant pour un timbre n'ayant été imprimé que quelques mois à tel point que la mèche occipitale est celle d'un type II, ainsi que la nuance
    • Posté le 25 févr. 2018 à 13:07
    • #828790
    Ahhh développe mon ami
  • Compte supprimé
    Compte supprimé

    0 message

    France

    Bonsoir,
    l'impression très usée est surprenant pour un timbre n'ayant été imprimé que quelques mois à tel point que la mèche occipitale est celle d'un type II, ainsi que la nuance
    • Posté le 25 févr. 2018 à 13:07
    • #828790
    Les informations ne sont plus disponibles car le compte de cet utilisateur est supprimé (Règlement RGPD)
  • stmarcel31

    1328 messages

    France

    Les informations ne sont plus disponibles car le compte de cet utilisateur est supprimé (Règlement RGPD)
    • Posté le 26 févr. 2018 à 05:31
    • #828994
    la façon la plus simple de reconnaître un type I d'un II plutôt que les mèches temporales et frontales est la mèche occipitale démarrant large de l'occiput et s'arrêtant dans la descente chez tous les types II, elle se poursuit toujours jusqu'aux mèches temporales chez le type I
    ici mèche courte comme disait john à juan
  • stmarcel31

    1328 messages

    France

    c'est juste étonnant, comme cette nuance brune foncée et ce LPC très très usé pour un petit chiffre de petite commune et utilisé seulement depuis 3 ans
  • Compte supprimé
    Compte supprimé

    0 message

    France

    la façon la plus simple de reconnaître un type I d'un II plutôt que les mèches temporales et frontales est la mèche occipitale démarrant large de l'occiput et s'arrêtant dans la descente chez tous les types II, elle se poursuit toujours jusqu'aux mèches temporales chez le type I
    ici mèche courte comme disait john à juan
    • Posté le 26 févr. 2018 à 14:08
    • #829188
    Les informations ne sont plus disponibles car le compte de cet utilisateur est supprimé (Règlement RGPD)
  • capricorne301

    639 messages

    France

    Beau débat
  • Compte supprimé
    Compte supprimé

    0 message

    France

    Les informations ne sont plus disponibles car le compte de cet utilisateur est supprimé (Règlement RGPD)
  • stmarcel31

    1328 messages

    France

    ce sont des détails qu'il convient de remarquer car étonnants

Rejoignez la communauté des collectionneurs !

S'inscrire Se connecter