Rue à identifier - Peut être Conflans Ste Honorine ?

  • Jejeleponey

    596 messages

    France

    Bonsoir,

    Je sollicite une nouvelle fois votre aide pour m'aider à localiser l'endroit représenté sur cette carte photo :help:

    Au niveau des indices:
    - Dos vierge, pas d'éditeur
    - Le panneau à droite indique "pont conflan - bateaux" (conflan sans s ou alors caché) avec une flèche vers la droite, ce qui m'amène à penser au pont conflan situé à Conflan Sainte Honorine. Cette ville ayant été inondé à plusieurs reprises notamment en 1910 ça pourrait coller...
    - Le Commerce tout à droite indique "Hotel Meublé" ainsi que "Commerce de Vins - Restaurant". Sur la porte est indiqué le début d'un nom: "Maison DELA...."
    - Sur le poteau quelques lettres sont indiqués: "arr... - f.cul...". Je pense à faculté pour le second mot, mais ça ne m'a mené nul part
    - Le numéro de maison au dessus du commerce est peu visible, mais je pense distinguer un 47

    - En me focalisant sur le nom de la maison, j'ai fait une recherche: En 1906 se trouve à Conflans Ste Honorine deux commerce qui ont attirés mon attention:
    -- HOURDEAU Victor, commerçant de vins, qui à une épouse qui se nomme DELAVAL. Aurait elle reprise le commerce quelques années plus tard ? Ils habitent au 26 quai du fin d'oise, je n'ai pas trouvé cette rue à l'heure actuelle (page 18/109 recensement 1906)
    --DELABAS Jules, restaurateur au 29 rue de l’hôtel de ville (page 33/109 recensement 1906). Pas trouvé de CPA de cette rue.

    Ces pistes pour le moment trouvés ne m'ont mené nulle part car les pistes ne se recoupent pas (numéro de maison ne correspond pas, aucune cpa de trouvé qui confirme le lieu, rien en vue récente...).

    Sommes nous réellement à Conflans Ste Honorine au moins :question:

    Bref, je sèche et je ne sais plus où chercher pour le moment, j'en appel donc à votre aide pour m'aider ou m'orienter dans mes recherches :bowdown:

    Cordialement,

    Jérôme
  • cartemont

    7539 messages

    France

    Bonsoir,

    Je sollicite une nouvelle fois votre aide pour m'aider à localiser l'endroit représenté sur cette carte photo :help:

    Au niveau des indices:
    - Dos vierge, pas d'éditeur
    - Le panneau à droite indique "pont conflan - bateaux" (conflan sans s ou alors caché) avec une flèche vers la droite, ce qui m'amène à penser au pont conflan situé à Conflan Sainte Honorine. Cette ville ayant été inondé à plusieurs reprises notamment en 1910 ça pourrait coller...
    - Le Commerce tout à droite indique "Hotel Meublé" ainsi que "Commerce de Vins - Restaurant". Sur la porte est indiqué le début d'un nom: "Maison DELA...."
    - Sur le poteau quelques lettres sont indiqués: "arr... - f.cul...". Je pense à faculté pour le second mot, mais ça ne m'a mené nul part
    - Le numéro de maison au dessus du commerce est peu visible, mais je pense distinguer un 47

    - En me focalisant sur le nom de la maison, j'ai fait une recherche: En 1906 se trouve à Conflans Ste Honorine deux commerce qui ont attirés mon attention:
    -- HOURDEAU Victor, commerçant de vins, qui à une épouse qui se nomme DELAVAL. Aurait elle reprise le commerce quelques années plus tard ? Ils habitent au 26 quai du fin d'oise, je n'ai pas trouvé cette rue à l'heure actuelle (page 18/109 recensement 1906)
    --DELABAS Jules, restaurateur au 29 rue de l’hôtel de ville (page 33/109 recensement 1906). Pas trouvé de CPA de cette rue.

    Ces pistes pour le moment trouvés ne m'ont mené nulle part car les pistes ne se recoupent pas (numéro de maison ne correspond pas, aucune cpa de trouvé qui confirme le lieu, rien en vue récente...).

    Sommes nous réellement à Conflans Ste Honorine au moins :question:

    Bref, je sèche et je ne sais plus où chercher pour le moment, j'en appel donc à votre aide pour m'aider ou m'orienter dans mes recherches :bowdown:

    Cordialement,

    Jérôme
    • Posté le 17 nov. 2018 à 15:41
    • #930907
    bonsoir Jérôme

    peux-tu nous faire un scan précis de ce panneau ;
    j'arrive à déchiffrer "bateaux" , mais la ligne du dessus :question:

    cdlt
    cartemont
  • Jejeleponey

    596 messages

    France

    bonsoir Jérôme

    peux-tu nous faire un scan précis de ce panneau ;
    j'arrive à déchiffrer "bateaux" , mais la ligne du dessus :question:

    cdlt
    cartemont
    • Posté le 18 nov. 2018 à 15:48
    • #931303
    Bonsoir cartemont,

    Il y est indiqué "pont conflan", c'est ce qui m'a orienté vers la ville de Conflans Ste Honorine avec le pont conflans (avec un s)

    Jérôme
  • cartemont

    7539 messages

    France

    Bonsoir cartemont,

    Il y est indiqué "pont conflan", c'est ce qui m'a orienté vers la ville de Conflans Ste Honorine avec le pont conflans (avec un s)

    Jérôme
    • Posté le 18 nov. 2018 à 16:40
    • #931306
    re- bonsoir Jérôme

    Y'a pas de lézard, c'est bien indiqué "pont de conflans" :yes:

    j'ai même retrouvé le réverbère avec le petit panneau :angel:

    cdlt
    cartemont
  • cartemont

    7539 messages

    France

    Bonsoir cartemont,

    Il y est indiqué "pont conflan", c'est ce qui m'a orienté vers la ville de Conflans Ste Honorine avec le pont conflans (avec un s)

    Jérôme
    • Posté le 18 nov. 2018 à 16:40
    • #931306
    avant de faire dodo ;)

    une autre comparaison extrêmement similaire , mais là, j'ai cerclé "HO" de hotel

    cartemont :zzzzz: :zzzzz: :zzzzz: :zzzzz:
  • Jejeleponey

    596 messages

    France

    avant de faire dodo ;)

    une autre comparaison extrêmement similaire , mais là, j'ai cerclé "HO" de hotel

    cartemont :zzzzz: :zzzzz: :zzzzz: :zzzzz:
    • Posté le 18 nov. 2018 à 18:54
    • #931330
    Bonjour cartemont,

    Un grand bravo pour votre trouvaille :applause:

    Du coup, sommes nous bien à Conflans Ste Honorine ? Parce que je cherche avec les pistes que vous indiquez, mais je ne trouve rien de ressemblant ! De même, je n'ai trouvé aucune cpa ayant des arbres aussi proche des habitations :question:

    Jérôme
  • Jejeleponey

    596 messages

    France

    J'ai aussi un léger doute avec les rails de tramway qu'il y a sur vos photos, je n'en ai vu aucun à Conflans :question:
  • cartemont

    7539 messages

    France

    J'ai aussi un léger doute avec les rails de tramway qu'il y a sur vos photos, je n'en ai vu aucun à Conflans :question:
    • Posté le 19 nov. 2018 à 03:48
    • #931384
    Bonjour Jérôme

    Je viens de quitter mon oreiller.
    Alors réponse depuis smartphone.

    Tu t'es noyé.
    Tu m'as noyé.....et peut être d'autres aussi :crying:
    Si je t'ai demandé une assurance sur l'inscription, c'est qu'en tournant sur conflans-saint-honorine via google maps,
    On comprend vite que ce n'est pas l'endroit.

    Pas de tram, pas de rangées d'arbres, et à part le bord de Seine, cela grimpe sur le coteau.
    Donc, je répète, c'est bien le pont de conflans ;), et sur ma seconde comparaison, chocolat vinay est une piste à explorer.

    Bonne suite à tous
    Cartemont
  • cartemont

    7539 messages

    France

    J'ai aussi un léger doute avec les rails de tramway qu'il y a sur vos photos, je n'en ai vu aucun à Conflans :question:
    • Posté le 19 nov. 2018 à 03:48
    • #931384
    suite

    je reviens préciser pour le Chocolat Vinay (le but n'est pas de vous égarer)

    Ne pas associer avec Inondation Lien (https)
    il vous faut rechercher .....(voir le visuel joint)
    et ne pas oublier ce pont de conflans ;)

    cdlt
    cartemont
  • Jejeleponey

    596 messages

    France

    suite

    je reviens préciser pour le Chocolat Vinay (le but n'est pas de vous égarer)

    Ne pas associer avec Inondation Lien (https)
    il vous faut rechercher .....(voir le visuel joint)
    et ne pas oublier ce pont de conflans ;)

    cdlt
    cartemont
    • Posté le 19 nov. 2018 à 04:42
    • #931408
    En fait je pensais qu'il fallait y chercher une carte éditée par les chocolat vinay, pour le moment j'ai pas trouvé :(

    Je viens de voir via votre lien qu'on peut utiliser des * dans les recherches, je découvre, et je pense que ça me sera pratique !
  • cartemont

    7539 messages

    France

    En fait je pensais qu'il fallait y chercher une carte éditée par les chocolat vinay, pour le moment j'ai pas trouvé :(

    Je viens de voir via votre lien qu'on peut utiliser des * dans les recherches, je découvre, et je pense que ça me sera pratique !
    • Posté le 19 nov. 2018 à 04:44
    • #931411
    Oui , bien vu pour l’astérisque :cool:

    Sur Delcampe, je l'utilise tout le temps, à cause des erreurs de frappe des vendeurs, des fins de mots avec des tirets, des points, des virgules etc ;

    Avec le chocolat et le pont, cela se précise fortement ;)

    cartemont
  • gicarto
    Compte fermé

    1647 messages

    France

    Bonsoir,

    Je sollicite une nouvelle fois votre aide pour m'aider à localiser l'endroit représenté sur cette carte photo :help:

    Au niveau des indices:
    - Dos vierge, pas d'éditeur
    - Le panneau à droite indique "pont conflan - bateaux" (conflan sans s ou alors caché) avec une flèche vers la droite, ce qui m'amène à penser au pont conflan situé à Conflan Sainte Honorine. Cette ville ayant été inondé à plusieurs reprises notamment en 1910 ça pourrait coller...
    - Le Commerce tout à droite indique "Hotel Meublé" ainsi que "Commerce de Vins - Restaurant". Sur la porte est indiqué le début d'un nom: "Maison DELA...."
    - Sur le poteau quelques lettres sont indiqués: "arr... - f.cul...". Je pense à faculté pour le second mot, mais ça ne m'a mené nul part
    - Le numéro de maison au dessus du commerce est peu visible, mais je pense distinguer un 47

    - En me focalisant sur le nom de la maison, j'ai fait une recherche: En 1906 se trouve à Conflans Ste Honorine deux commerce qui ont attirés mon attention:
    -- HOURDEAU Victor, commerçant de vins, qui à une épouse qui se nomme DELAVAL. Aurait elle reprise le commerce quelques années plus tard ? Ils habitent au 26 quai du fin d'oise, je n'ai pas trouvé cette rue à l'heure actuelle (page 18/109 recensement 1906)
    --DELABAS Jules, restaurateur au 29 rue de l’hôtel de ville (page 33/109 recensement 1906). Pas trouvé de CPA de cette rue.

    Ces pistes pour le moment trouvés ne m'ont mené nulle part car les pistes ne se recoupent pas (numéro de maison ne correspond pas, aucune cpa de trouvé qui confirme le lieu, rien en vue récente...).

    Sommes nous réellement à Conflans Ste Honorine au moins :question:

    Bref, je sèche et je ne sais plus où chercher pour le moment, j'en appel donc à votre aide pour m'aider ou m'orienter dans mes recherches :bowdown:

    Cordialement,

    Jérôme
    • Posté le 17 nov. 2018 à 15:41
    • #930907
    Bonjour :dance: :dance:
    Sur Victor Hourdeau , Il est Capitaine de remorqueur et marchand de vins.
    Voir ses différentes résidences .
    Amicalement Gilles
  • cartemont

    7539 messages

    France

    Bonjour :dance: :dance:
    Sur Victor Hourdeau , Il est Capitaine de remorqueur et marchand de vins.
    Voir ses différentes résidences .
    Amicalement Gilles
    • Posté le 19 nov. 2018 à 05:01
    • #931420
    bonjour gicarto/gilles

    Non, non, cherche pas via la généalogie ; j'ai bien précisé que l'on n'était pas à Conflans-sainte-Honorine ;
    donc, les patronymes donnés par Jérôme sont sans utilité ;

    Par ailleurs, il est bien dommage que cette erreur d'orientation arrive via une demande de Jejeleponey,
    car par ses descriptions, ses infos, on/je ressent-s qu'il s'investit dans ses demandes :cool: :cool: :cool:
    contrairement à beaucoup d'autres (avec un laconique "situez ma carte" poli mais sans recherches préalables,
    sans le scan du dos .......etc......etc) :dunno:

    cdlt
    cartemont
  • gicarto
    Compte fermé

    1647 messages

    France

    bonjour gicarto/gilles

    Non, non, cherche pas via la généalogie ; j'ai bien précisé que l'on n'était pas à Conflans-sainte-Honorine ;
    donc, les patronymes donnés par Jérôme sont sans utilité ;

    Par ailleurs, il est bien dommage que cette erreur d'orientation arrive via une demande de Jejeleponey,
    car par ses descriptions, ses infos, on/je ressent-s qu'il s'investit dans ses demandes :cool: :cool: :cool:
    contrairement à beaucoup d'autres (avec un laconique "situez ma carte" poli mais sans recherches préalables,
    sans le scan du dos .......etc......etc) :dunno:

    cdlt
    cartemont
    • Posté le 19 nov. 2018 à 05:12
    • #931432
    Bonjour
    J' ai oublié de nettoyer mes lunettes ! :fight3: :fight3:
    Tu as raison il faut réorienter les recherches.
    Amicalement Gilles
  • ajmd21

    4505 messages

    France

    En fait je pensais qu'il fallait y chercher une carte éditée par les chocolat vinay, pour le moment j'ai pas trouvé :(

    Je viens de voir via votre lien qu'on peut utiliser des * dans les recherches, je découvre, et je pense que ça me sera pratique !
    • Posté le 19 nov. 2018 à 04:44
    • #931411
    Bonjour à tous,
    Ce pont de Conflans a aujourd'hui une autre appellation(Nelson Mandela)
    D'accord avec Cartemont....c'est un plaisir de voir combien Jérôme s'investit avant de poser ses demandes....
    Bonne journée.Annie
  • cartemont

    7539 messages

    France

    Bonjour à tous,
    Ce pont de Conflans a aujourd'hui une autre appellation(Nelson Mandela)
    D'accord avec Cartemont....c'est un plaisir de voir combien Jérôme s'investit avant de poser ses demandes....
    Bonne journée.Annie
    • Posté le 19 nov. 2018 à 05:31
    • #931465
    bonjour Annie
    et :cool2: :cool2: :cool2: tu as bien ciblé le lieu :cool:

    bonne journée aussi
    cartemont
  • Jejeleponey

    596 messages

    France

    Bonjour à tous,

    Merci pour votre aide !

    Je trouve normal de s'impliquer un minimum avant de demander de l'aide, c'est souvent après plusieurs heures de recherche que je me décide à poster pour demander de l'aide. Parfois je trouve des localisations dès la première recherche, alors que d'autres fois... :fight3:
    Et puis partager ce que l'on a trouvé permet aussi aux personnes d'aborder les recherches d'une façon qu'on a pas forcément envisagé, et c'est là où ça marche !

    Pour en revenir à la carte... Malgré les indices que vous donnez je n'ai pas encore trouvé :D

    Le nouveau nom du pont qui est Nelson Mandela m'a orienté vers Ivry, précisément rue du Parc avec l'indice du chocolat Vinay dont le siège ce situait dans cette rue vu les factures que j'en ai trouvé, les rails du tram passent dans cette rue... mais je n'ai rien trouvé en visuel permettant de confirmer l'endroit :no:

    Cordialement,

    Jérôme
  • dany17

    7238 messages

    France

    bonjour à toutes et tous
    sur l'annuaire de 1910 le seul hôtel recensé dans cette rue est au nom de Larribe et se trouve au N° 21
    Cdlt
    Dany ;)
  • cartemont

    7539 messages

    France

    Bonjour à tous,

    Merci pour votre aide !

    Je trouve normal de s'impliquer un minimum avant de demander de l'aide, c'est souvent après plusieurs heures de recherche que je me décide à poster pour demander de l'aide. Parfois je trouve des localisations dès la première recherche, alors que d'autres fois... :fight3:
    Et puis partager ce que l'on a trouvé permet aussi aux personnes d'aborder les recherches d'une façon qu'on a pas forcément envisagé, et c'est là où ça marche !

    Pour en revenir à la carte... Malgré les indices que vous donnez je n'ai pas encore trouvé :D

    Le nouveau nom du pont qui est Nelson Mandela m'a orienté vers Ivry, précisément rue du Parc avec l'indice du chocolat Vinay dont le siège ce situait dans cette rue vu les factures que j'en ai trouvé, les rails du tram passent dans cette rue... mais je n'ai rien trouvé en visuel permettant de confirmer l'endroit :no:

    Cordialement,

    Jérôme
    • Posté le 19 nov. 2018 à 06:06
    • #931489
    suite

    Bon, te voici au bon endroit, c'est bien à Ivry-sur-Seine ; :cool:
    j'avais donné l'indice du Chocolat Vinay car on voit cette inscription sur ma seconde comparaison
    et qu'il y a une usine à Ivry de cette enseigne ==> but : orienter les recherches déjà vers le bon endroit ;

    Si tu veux toujours chercher et trouver la rue : (pas simple pour orienter)
    Mais sache que le pont de Conflans (hormis son appellation actuelle) avait une autre appelation ;
    si tu trouves ce nom , tu auras ainsi le nom de la rue ;

    Allez , courage, tu vas y arriver :cool2:

    cartemont
  • cartemont

    7539 messages

    France

    bonjour à toutes et tous
    sur l'annuaire de 1910 le seul hôtel recensé dans cette rue est au nom de Larribe et se trouve au N° 21
    Cdlt
    Dany ;)
    • Posté le 19 nov. 2018 à 06:11
    • #931501
    bonjour Dany
    je t'envoie des :cool2: :cool2: :cool2: mais je ne peux vérifier , je n'ai pas d'annuaire et
    j'ai pas trouvé de CPA en rapport ;
    mais te connaissant via tes réponses, je suis certain que tu es arrivé au bon endroit ;

    En plus, sans donner le lieu, exemple faire des captures maps, et bien c'est impossible, les lieux
    ont été rasés :dunno:

    mais tes infos, vont servir notre ami Jérôme pour compléter sa carte photo

    bonne suite à toi
    cartemont
  • Jejeleponey

    596 messages

    France

    J'abandonne, je tourne en rond :-(

    Sur les indices de Dany, je trouve un Larribe commerçant de vins / restaurateur à Ivry en 1907 au 6 rue Mirabeau (même métier en plus de l’hôtel) mais pas le même numéro que Dany indique... Au final le lieu ne correspond pas...

    Vous avez tous trouvé assez facilement alors que je galère pour le coup, je ne dois pas avoir les même raisonnement et méthode de recherche que vous... Je serais curieux de savoir comment vous avez trouvé, ça m'aidera surement pour de futures recherches
  • dany17

    7238 messages

    France

    petite comparaison ;)
  • cartemont

    7539 messages

    France

    petite comparaison ;)
    • Posté le 19 nov. 2018 à 07:24
    • #931525
    Merci Dany pour l'aide dans les comparaisons :cool:
  • cartemont

    7539 messages

    France

    J'abandonne, je tourne en rond :-(

    Sur les indices de Dany, je trouve un Larribe commerçant de vins / restaurateur à Ivry en 1907 au 6 rue Mirabeau (même métier en plus de l’hôtel) mais pas le même numéro que Dany indique... Au final le lieu ne correspond pas...

    Vous avez tous trouvé assez facilement alors que je galère pour le coup, je ne dois pas avoir les même raisonnement et méthode de recherche que vous... Je serais curieux de savoir comment vous avez trouvé, ça m'aidera surement pour de futures recherches
    • Posté le 19 nov. 2018 à 06:50
    • #931513
    Allez jérôme, dernière ligne droite,
    voici l'autre nom du pont de Conflans, et c'est le nom de ta rue,
    et elle se situait tout près de la Seine et de ses Quais

    A plus ( je reste présent si nécessaire)
  • dany17

    7238 messages

    France

    rien de folichon de nos jours, la rue est devenue boulevard

Rejoignez la communauté des collectionneurs !

S'inscrire Se connecter