Véhicule à identifier - La rencontre

  • lucdub77

    431 messages

    France

    Bonsoir,

    Ici, notre photographe dont le véhicule partiellement masqué apparaît sur la première carte fait une rencontre immortalisée par 2 photos. Il est vrai qu'à cette époque, les rencontres en campagne devaient être relativement rares.
    Nous avons la chance d'avoir vue avant et vue arrière de la voiture à identifier.
    Connaissez-vous la marque et le type de cette voiture ?
    Par avance merci,

    Cordialement
    lucdub77
  • 18dom01

    213 messages

    France

    je pense à une Dedion-Bouton
  • 18dom01

    213 messages

    France

    Peut-être pas le même modèle?
  • laffaux

    6175 messages

    France

    Bonsoir,

    Ici, notre photographe dont le véhicule partiellement masqué apparaît sur la première carte fait une rencontre immortalisée par 2 photos. Il est vrai qu'à cette époque, les rencontres en campagne devaient être relativement rares.
    Nous avons la chance d'avoir vue avant et vue arrière de la voiture à identifier.
    Connaissez-vous la marque et le type de cette voiture ?
    Par avance merci,

    Cordialement
    lucdub77
    • Posté le 24 avr. 2018 à 15:46
    • #853497
    bonjour, lucdub77, toutes et tous,

    c'est super sympa de me gâter à ce point, monsieur est trop bon!!, cette voiture est immatriculée dans l'arrondissement de ROUEN en mars 1909, mais elle est de 1906, les détails; le radiateur avec une pointe en haut, le réservoir derrière le moteur, avec 2 bouchons de remplissage, détail pratique qui permet de remplir le réservoir à gauche ou à droite, tout ça nous indique une marque prestigieuse, DELAGE, un modèle E,F,G,ou H de 1906, selon la finition,une rareté absolue en photo, même pour l'époque c'est un bel investissement, DELAGE est très cher, luxueux mais cher, et surtout, quelle mécanique!!, une pure merveille, il reste un exemplaire de ce modèle mais avec les arceaux de support de capote, par contre je ne sais pas si c'est une e, une f, une g, ou une h.

    cordialement,

    laffaux
  • 18dom01

    213 messages

    France

    bonjour, lucdub77, toutes et tous,

    c'est super sympa de me gâter à ce point, monsieur est trop bon!!, cette voiture est immatriculée dans l'arrondissement de ROUEN en mars 1909, mais elle est de 1906, les détails; le radiateur avec une pointe en haut, le réservoir derrière le moteur, avec 2 bouchons de remplissage, détail pratique qui permet de remplir le réservoir à gauche ou à droite, tout ça nous indique une marque prestigieuse, DELAGE, un modèle E,F,G,ou H de 1906, selon la finition,une rareté absolue en photo, même pour l'époque c'est un bel investissement, DELAGE est très cher, luxueux mais cher, et surtout, quelle mécanique!!, une pure merveille, il reste un exemplaire de ce modèle mais avec les arceaux de support de capote, par contre je ne sais pas si c'est une e, une f, une g, ou une h.

    cordialement,

    laffaux
    • Posté le 25 avr. 2018 à 11:20
    • #853749
    Laffaux est trop fort :applause:
  • lucdub77

    431 messages

    France

    Bonsoir laffaux et 18dom01,

    Merci pour votre aide à cette identification pour le moins impressionnante. Je ne pensais pas à une Delage. Je comprends mieux pourquoi notre photographe a tenu à immortaliser la rencontre avec cette belle auto.

    Cordialement
    lucdub77

Rejoignez la communauté des collectionneurs !

S'inscrire Se connecter